Transport public, taxis et professions libérales : Nouvelles mesures
La ministre chargée des grands projets, Lobna Jribi, a déclaré, lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi 29 avril au palais de Carthage, que seules les personnes ayant des autorisations de travail peuvent empreinter les moyens de transport public, à partir du 4 mai, date de la fin du confienement général et du début du confinement ciblé.
Elle a, également, fait savoir qu'il avait été décidé de rendre obligatoire le port des bavettes et de réduire le nombre des passagers avec l'obligation du respect de la distanciation physique estimée à 1 mètre. Quant au taxi inviduel, seules deux personnes, la première au siège avant, l'autre au siège arrière, sont autorisées à monter à bord.
Pour toute personne exerçant une profession libérale, elle doit aller à la municipalité et au poste de police afin d'y déclarer son activité et signer un engagement, a-t-elle expliqué, ajoutant que les commerces ouvriront leurs portent par alternance, en fonction du dernier chiffre de la carte d'identité (Pair-impair).
Elle a, enfin, indiqué que les anciennes autorisations seront toujours valables et que l'octroi des autorisations sera facilité pour les structures concernées par la première phase du déconfinement progessif (Du 4 au 24 mai). Elles devront s'inscrire au portail du ministère des Technologies et ce en coordination avec le ministère concerné.